- 48 -

Faut il faire une école de commerce pour entreprendre ?

Vous êtes probablement nombreux à vous demander si un investissement dans une école de commerce sera rentable pour notre futur. Cette école est réputée pour ses cours, avec des intervenants de qualité, les stages instructifs et enrichissants, l’embauche à la fin des études et le salaire attractif. On définit ainsi l’école de commerce comme étant est un moyen fiable d’assurer son avenir. En France, une école de commerce paris est reconnue pour ses vertus en matière d'entrepreneuriat.

Les avantages de l'école de commerce

La formation commerciale formelle permet aux étudiants d’acquérir des compétences commerciales techniques qui complètent leurs expériences réelles. Une école de commerce peut vous offrir la théorie, les compétences techniques et le savoir-faire dont vous avez besoin pour continuer à apprendre par vous-même.

Les écoles de commerce fournissent une base de connaissances qui vous permettra de vous projeter dans le futur en tant qu'entrepreneur, de vous adapter à un marché en évolution, de comprendre les meilleures pratiques de gestion, de prendre des décisions face à l'ambiguïté, de procéder à une analyse coûts / avantages et d'effectuer des évaluations de risque avancées.

Entreprendre sans diplôme

Les études supérieures ne dictent pas toujours le succès futur. Que vous y assistiez ou non, vous pouvez avoir du succès, tout dépend de ce que vous apportez avec vous. Une formation universitaire peut produire de nombreux résultats positifs, mais cela ne signifie pas que vous ne réussirez jamais sans un diplôme.

L’histoire et les médias couvrent les récits d’une poignée de succès qui n’ont pas obtenu leur diplôme universitaire mais qui ont généré des milliards d’affaires, comme Bill Gates, Mark Zuckerberg et John Paul DeJoria.

Maintenant, si vous savez que vous voulez démarrer une entreprise, devriez-vous alors étudier le commerce ou aviez-vous juste l'esprit d'entreprise? L'école de business peut vous donner beaucoup plus d'avantages en termes de maîtrise du monde entrepreneurial, notamment par les connaissances acquises. Cependant, il est tout a fait possible d'entreprendre sans diplôme. Le relationnel est l'élément important à prendre en compte dans cette perspective.

Entreprendre

  1. 29 Nov. 2018Combien coute une stand sur un salon à Paris ?151
  2. 26 Nov. 2018QUel type de marketing pour quel type de produit?33
  3. 18 Oct. 2018Les différentes solutions pour ses meubles782
  4. 7 Oct. 2018Tous les annonces d'espace coworking Paris333