- 802 -

Simulateur de prélèvement à la source pour votre année 2019

Profitez de la rapidité et de la fiabilité d’un outil de calcul en ligne pour évaluer votre impôt sur le revenu mensuel en 2019 ! C’est un simulateur qui tient compte des procédés de calcul de l’impôt brut, des déductions et des réductions d’impôts ainsi que de l’impôt net.

Le simulateur inclut à la fois la version simplifiée qui est la version de base et la version complémentaire. En d’autres termes, l’outil convient à tous les contribuables assujettis à l’impôt sur le revenu :

  • les salariés, les pensionnaires et les retraités seront directement redirigés vers la version de base. Il en est de même pour ceux qui enregistrent des revenus fonciers issus d’une exploitation immobilière, que ce soit en direct ou par le biais d’un tiers (par exemple des dividendes).
  • les travailleurs non-salariés ou indépendants en revanche basculeront vers la version complémentaire. Cette dernière est aussi destinée aux contribuables ci-dessus qui, en plus des revenus détaillés plus haut, perçoivent des revenus industriels et commerciaux, des revenus non commerciaux, des revenus agricoles, etc. Ceux qui investissent dans des placements en outremer seront également concernés par la version complémentaire.

C’est le simulateur lui-même qui oriente le calcul vers la version concernée, puisqu’il s’agit d’une programmation réalisée par des spécialistes en impôts. Ce qui représente un des principaux avantages de l’utilisation du calculateur : il est à jour des évolutions des lois en matière de fiscalité. De plus, il est totalement fiable : les résultats qu’il fournit prennent en compte toutes les informations renseignées.

Utiliser le simulateur pour prévoir ses impôts mensuels prélevés

Grâce au simulateur, il est possible d’évaluer à l’avance le montant prélevé en cas de changement de situation du contribuable. Si ce dernier a également choisi de changer son taux à la source, la simulation lui permet de prévoir ce que le collecteur retiendra de ses revenus par rapport à ce nouveau taux.

Par exemple, pour le couple précédemment soumis au taux personnalisé et qui opte pour le taux individualisé. Ou encore pour le salarié qui choisit le taux neutre au lieu du taux personnalisé. Rappelons que c’est l’administration fiscale qui calcule ces taux et que celui qui souhaite changer celui qui s’applique à son cas devra formuler une demande à cet effet.

Utiliser le simulateur pour optimiser sa fiscalité

L’autre intérêt principal relatif à l’utilisation du simulateur : l’optimisation de la fiscalité. Tous les contribuables certes ne sont pas en connaissance de l’ensemble des charges et des frais déductibles. Il en est de même pour les déductions d’impôts, ou encore pour les crédits d’impôts.

C’est au fil de la navigation sur le formulaire en ligne que l’utilisateur découvre alors ces diverses possibilités d’amoindrir le montant de son IR. De nombreux produits de placement ont vocation à lisser cette charge fiscale, produits ayant différents supports. Par exemple l’immobilier, les valeurs mobilières, les actifs financiers, etc. Certains produits proposent même un taux de défiscalisation supérieur au montant de l’apport initial, par exemple les fameux dispositifs Girardin outremer.

Découvrir ce simulateur sur defiscalisezmoi.com.

Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé de se faire accompagner par un conseiller en gestion de patrimoine avant de choisir le produit défiscalisant. En effet, le but dans un investissement n’est pas seulement de réduire sa charge fiscale. Placer son argent dans un produit c’est avant tout réaliser un rendement attrayant sur le long terme.

Il est à noter que ce simulateur d’impôt sur le revenu est uniquement destiné aux résidents fiscaux français. Ceux qui résident à l’étranger mais qui sont soumis à la législation fiscale française peuvent aussi se servir de l’outil. Par exemple les contribuables qui possèdent un patrimoine localisé en France et générant des revenus qui sont taxables.

Entreprendre

  1. 27 Juil. 2019Les meilleures écoles de commerce de Paris40
  2. 24 Juil. 2019Combien de charges pèsent sur les SASU?82
  3. 21 Juin 2019Toujours de très bons résultats pour les SCPI en 2019431
  4. 10 Juin 2019Profitez de la déclaration de revenus pour simuler vos impôts186
  5. 7 Juin 2019Exposez vos voiture en toute sécurité54
  6. 20 Mai 2019Par ou commencer la visite d'Oman?206
  7. 6 Avril 2019Qui compte le plus d’agence web entre Clermont-Ferrand et Paris ?489
  8. 6 Avril 2019Qui compte le plus d’agence web entre Clermont-Ferrand et Paris ?123