- 159 -

Comment choisir son bureau à louer ?

Évaluez les besoins de votre bureau

Lorsque vous choisissez un bureau pour votre entreprise (SKEPP Location Bureau), la première étape consiste à définir les besoins de votre entreprise et de vos employés. Décidez de l'espace dont vous avez besoin, estimez votre budget global et déterminez la catégorie d'espace de bureau dont vous avez besoin. De plus, déterminez vos besoins en matière de stationnement, l'aménagement de vos bureaux et le potentiel de croissance de votre entreprise avant de chercher et de visiter des espaces de bureaux potentiels.

Déterminez l'espace dont vous avez besoin

Vos besoins spatiaux dépendent du nombre d'employés que vous avez, du type d'espace de travail dont vos employés ont besoin, si vous avez besoin de salles de conférence et d'autres facteurs. En règle générale, supposons que chaque employé aura besoin d'une superficie totale de 75 à 150 pieds carrés, et que les employés au niveau de la direction auront besoin de 150 à 400 pieds carrés, ce qui représente un espace de travail et de bureau dédié par employé.

En plus de l'espace de travail dont vous avez besoin, évaluez si vous aurez besoin de salles de conférence, d'une salle d'attente ou d'autres espaces destinés aux clients. Enfin, ajoutez de l'espace pour les services de bureau comme une salle de photocopie, une salle de pause, une cuisine ou des salles de classement et de courrier.

En général, estimez le nombre de pieds carrés par employé (ci-dessus), multipliez par le nombre total d'employés actuels et ajoutez 30 % pour tenir compte des aires communes, etc. Ensuite, pour tenir compte de la croissance future, ajoutez de 10 % à 20 % ou un autre chiffre plus conforme à votre modèle d'affaires.
Évaluer les besoins des employés et des clients

En plus de comprendre de combien d'espace vos employés ont besoin pour accomplir leur travail, considérez ce dont vos employés et clients ont besoin de votre espace de bureau. Selon le type d'entreprise que vous possédez, vous pourriez bénéficier d'un aménagement intérieur particulier, d'un accès pour les employés et les clients ayant des besoins spéciaux et d'un stationnement disponible.

Les éléments à prendre en compte lors de l'évaluation des besoins des employés et des clients sont les suivants :

Aménagement intérieur

L'aménagement idéal de votre immeuble de bureaux dépend du type d'espaces de travail dont vos employés ont besoin, de l'espace de réunion et des aires de service à la clientèle dont vous avez besoin, et si vous avez besoin d'une cuisine, d'une salle de courrier, etc.

Disponibilité du stationnement

Vos besoins en matière de stationnement varieront selon le nombre d'employés de votre entreprise et le nombre de clients qui se rendent régulièrement à votre bureau.

Par exemple, une entreprise de technologie peut avoir besoin d'un environnement de travail ouvert et plus collaboratif, alors qu'un cabinet de médecin préférerait des espaces de travail plus divisés avec des chambres individuelles et privées.

Déterminez vos besoins en matière de localisation

Votre nouvel espace de bureau doit également être situé dans un endroit qui convient aux employés, aux clients et aux fournisseurs. Tenez compte de la facilité d'accès de chaque bureau potentiel par les routes principales et les transports en commun. Avant de signer un bail, assurez-vous que le nouveau bureau est près de votre clientèle cible et des entreprises avec lesquelles vous travaillez ou sur lesquelles vous comptez dans le cadre de vos activités quotidiennes.

Proximité des clients cibles

Si vous avez une entreprise où les clients se rendent fréquemment à votre bureau, votre bureau devrait être situé près de votre clientèle principale.

Accessibilité

La proximité de votre bureau par rapport aux grands axes routiers et aux transports en commun déterminera dans quelle mesure il est accessible aux employés et aux clients.

Par exemple, un cabinet d'avocats peut vouloir des bureaux à distance de marche du palais de justice, tandis qu'un restaurant pourrait bénéficier de la proximité de fournisseurs d'aliments et de clients privilégiés.

Les trois catégories d'immeubles de bureaux sont :

Classe A - Les immeubles de bureaux de classe A sont les espaces de la plus haute qualité sur le marché. Ces espaces sont généralement les immeubles les plus récents, sont bien gérés et comptent des locataires bien en vue. Ils sont souvent les meilleurs pour les cabinets juridiques, de marketing, de design et financiers qui ont besoin de bureaux pour impressionner leurs clients.

Classe B -Certains bâtiments de classe B sont des bâtiments de classe A plus anciens, mais ils ont encore la possibilité d'être restaurés pour devenir des bâtiments de classe A. D'autres structures de classe B, connues sous le nom d'immeubles de classe B, ont été construites à dessein pour offrir des locaux à bureaux fonctionnels à un prix inférieur à celui des locaux de classe A. Choisissez ce type de bâtiment si vous voulez un bel espace mais que vous n'avez pas besoin du meilleur des meilleurs.

Classe C - Les immeubles de bureaux de classe C sont généralement les moins souhaitables parce qu'ils sont plus vieux, situés dans des quartiers moins populaires et qu'ils nécessitent des travaux de rénovation ou d'entretien importants. Ces bâtiments sont généralement des bâtiments de classe A vieux de 10 à 15 ans ou des bâtiments de classe B vieux de 5 ans, et sont parfaits si vous avez juste besoin d'un espace bon marché pour exploiter votre entreprise.

Immobilier

  1. 7 Nov. 2019Comment payer moins d'impôt au moment de la retraite ?9
  2. 15 Juin 2019Les nouvelles technologies au service des EHPAD397
  3. 20 Mai 2019Seasonal leases161
  4. 8 Avril 2019Saviez-vous que le dispositif Pinel s'applique aussi aux SCPI ?269
  5. 8 Mars 2019Louer un bureau pour travailler757
  6. 13 Fév. 2019Le Mas Toulousain embellit l'immobilier de Paris412
  7. 9 Fév. 2019N'attendez pas le dernier moment pour organiser votre succession263
  8. 18 Janv. 2019Pourquoi les OPCI ne sont pas une alternative aux fonds euros ?803